PSYCHOTHERAPIE INDIVIDUELLE ADULTE 

à Bordeaux - MERIGNAC

 

 

 

 


 

Le psychologue clinicien utilise dans sa pratique professionnelle des références théoriques pour analyser la problématique du sujet qui le consulte. A ce jour les connaissances en psychologie vastes et variées demandent à chaque thérapeute de s'approprier un référentiel de connaissances apte à  l'orienter dans sa pratique clinique :

Mes références théoriques sont issues des apports des sciences humaines.

Ma pratique clinique s'oriente tout particulièrement de la théorie systémique, de la théorie psychanalytique et des théories plus récentes des sciences cognitives et neuro-biolologiques qui font une large place à la prise en compte des émotions du sujet. 

SEANCES

Les séances ont lieu en face à face, avec des échanges verbaux. Au début notamment, et tant que cela est nécessaire, la personne qui consulte n'est pas laissée face à elle-même dans le silence. 

Les séances programmées sur RDV durent environ 45 minutes.

LA PSYCHOTHERAPIE PRODUIT DES EFFETS

L'accompagnement psychologique proposé instaure un espace de parole, une écoute professionnelle et bienveillante, dont la spécificité réside dans une pratique clinique qui prend en compte la subjectivité.

Le travail s'opère avec le sujet à partir du repérage et de l'analyse de ses symptômes, questionnements ou impasses, schémas de pensée, émotions,  conflits psychiques, mécanismes de défense inconscients et/ou  stratégies d'adaptation.

La pratique clinique vient libérer la personnalité de ce qui la vérrouillait pour ouvrir la voie à un futur où le désir retrouve sa place.

​Au-delà du savoir retiré de cette ​expérience, le gain acquis en énergie vitale du ​sujet, du fait de l'abandon progressif des​ conflits psychiques internes,est incontestable.

​La durée de l' accompagnement psychologique est parfois brève, ​parfois plus longue pour se sentir mieux et évaluer les changements qui s'opèrent.

CADRE THEORIQUE

CONTRÔLE / SUPERVISION

Dans une perspective clinique, déontologique et éthique liée à la responsabilité de ma position professionnelle de psychologue, je  retravaille régulièrement (dans le respect de l'anonymat), les situations les plus complexes de ma pratique professionnelle avec un superviseur.

Françoise GADY
Psychologue clinicienne
 
Cabinet de la Forêt
21 avenue de la Forêt
33700 MERIGNAC​
Consultation
sur
Rendez-Vous
06.72-99-10-59
f.gady@hotmail.fr

Horaires
9h à 20h30
Diplômée de l'Université de Paris VIII  :
Master II de Psychologie Clinique et Pathologique.
Diplômée de l'Université de Bordeaux II :
Licence en Sciences Sanitaires et Sociales
N° SIRET :
502 600 984 00038
N° ADELI :
33 93 0595 5
1.jpg

​© 2017 Françoise GADY Psychologue Mérignac